Pour tous types de pompe
Les pompes électriques sont sensibles au gel, il est donc nécessaire de veiller à les entreposer vides et au sec durant l’hiver. Seules les pompes de puits peuvent rester toute l’année immergées.
Concernant les pompes d’arrosage Tecnoma, elles sont équipées d’un bouchon de vidange du corps de pompe.
Tecnoma recommande l’usage de téflon sur les parties filetées des pompes pour préserver une parfaite étanchéité.
Groupe hydrophore
Bien entretenir son groupe d’alimentation
Pour éviter la dégradation de la membrane du réservoir, vérifiez la pression à vide du réservoir 2 fois par an. Le manomètre doit indiquer 1,5 bar environ.
Vérifiez régulièrement la présence de fuites d’eau dans le système de tuyaux, chasse d’eau…faute de quoi, la pompe du groupe se mettrait fréquemment en marche, ce qui provoquerait une usure prématurée.
Pompe de puits
Pour immerger les pompes d’évacuation ou les pompes de puits
Il ne faut jamais pendre la pompe par le câble électrique Les modèles de Tecnoma sont équipés d’orifices qui permettent de suspendre l’appareil à un filin ce qui évite de le poser au fond du puits et de remuer les dépôts.
Cela permet surtout tout risque d’accident lié à ce type de pratiques.
Pompe d’évacuation
Les vides caves ne peuvent pas s‘utiliser pour tout type d’eau
L’utilisation de ce type de pompe reste occasionnel (sauf habitation en zone inondable) mais est indispensable pour limiter rapidement les dégâts des eaux d’infiltration ou d’inondation.
Les pompes vide-caves standards ne permettent d’évacuer que de l’eau douce. Elles ne doivent pas être destinées à pomper l’eau salée, les liquides corrosifs ou facilement inflammables, ni les produits alimentaires. Des modèles spécifiques sont proposés pour évacuer de l’eau de mer ou d’autres types de liquides telles que les eaux chaudes ou corrosives.
Lors de l’installation…
Le débattement du flotteur demande un puisard d’une largeur suffisante. Les pompes Tecnoma permettent d’ajuster la longueur du câble du flotteur. Il faut néanmoins veiller à ne pas le régler trop court pour éviter tout cisaillement du câble.
Pour immerger les pompes d’évacuation ou les pompes de puits
Il ne faut jamais pendre la pompe par le câble électrique. Les modèles de Tecnoma sont équipés d’orifices qui permettent de suspendre l’appareil à un filin ce qui évite de le poser au fond du puits et de remuer les dépôts.
Cela permet surtout tout risque d’accident lié à ce type de pratiques.